Kasaï : Le gouvernement Pieme échappe à une d’échéance.


Après plusieurs contestations calamiteuses sur l’examen et adoption du projet d’édit budgétaire de province exercice 2021 par les élus provinciaux du Kasaï, la plénière de ce Dimanche 13 décembre vient d’aporter un terme face à cette situation.

Reportée à deux reprises, la plénière de ce jour , redonne la force au gouvernement provincial. A cette occasion, l’assemblée provinciale du Kasaï a examiné et adopté  le projet d’édit budgétaire exercice 2021 du gouvernement provincial. Celui-ci est chiffré à près de 132 187 243  575 27 franc congolais. Projet jugé non équilibré, démagogue, irréaliste et irrationnelle par certains députés présents dans la salle.

Sur 32 députés qui composent l’organe délibérant du Kasaï, 30 étaient présents à cette activité parlementaire qui visait à examiner et adopter le projet d’édit budgétaire exercice 2021. Sur les 30 participants, 16 ont voté pour la recevabilité de ce projet d’édi/

 budgéMmtaire, 14 ont cependant voté contre sans aucun abstenu.

Au cas  où la majorité de députés devrait voté non recevable ce budget, le gouvernement Pieme serait sans doute démissionnaire.

 Clementus Lusamba/News cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top