Mongala: l’ONG-AJBS dénonce la recrudescence de criminalité sur toute l’étendue de la province et alerte les autorités de prendre les mesures urgentes.


Action des jeunes pour le bien-être social »AJBS » en sigle, est consternée par l’assassinat d’un taximan répondant au nom de Joël EBOZA âgé au moins plus de 20 ans, ce dernier a quitté Bumba pour Ebonda transportant derrière lui un sac contenant la somme d’argent (54.000.000 FC) afin de payer les personnels de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées « ISTA » EBONDA leurs salaires du mois de décembre 2020, il a été tiré à balle réelle et à bout portant par un groupe des criminels non identifiés entre le ruisseaux Lingode et le cimetière d’Ebonda puis il avait rendu l’âme au même moment. Ce crime odieux s’est passé le mercredi 23 décembre de l’année en cours aux environs de 11heures, heure locale et le sac d’argent a été emporté par ces assaillants.

Alerté de la situation, la police a ouvert une enquête afin de dénicher les auteurs de cet assassinat afin qu’ils soient appréhender et déféré devant la justice en vue de répondre de leurs actes. Le corps du défunt fût acheminer à la morgue de l’hôpital général de référence de Bumba en attendant l’arrivé des membres de sa famille biologique en provenance de Lisala, à préciser Roger NZUMBU, président national de l’ONG-Action des jeunes pour le bien-être social. Dossier à suivre..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top