RDC : Découvrez les dates qui ont marqués 2020 en RDC :


L’année 2020 a laissé une grande histoire sur plan politique et sanitaire surtout en République Démocratique du Congo.

Plusieurs dates ont marquées l’année 2020, en voici quelques unes :

  1. Le 10 Mars 2020, Le ministère de la santé RDC annonce le premier cas de Corona virus dans le pays : alors que la maladie commençait déjà à ravager le monde , c’est à ce date qu’un homme venant de la France a été testé positif à la maladie. Et faisant suite à cette maladie , le président de la République avait décrété le 18 Mars un Etat d’urgence dans le pays qui avait duré plus de 5 mois.
  2. Le 20 Juin 2020 : avec un nouveau système judiciaire, le président de la République instant sur l’État de droit. Son directeur de cabinet Vital Kamerhe avait été condamné à 20 ans de prison cette date là.
  3. 6 décembre 2020 : alors que le pays était dirigé par une coalition entre le président Félix et son prédécesseur Kabila, en cette date , via un message à la nation , le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi annonce le divorce de la dite coalition. Appelé coalition FCC-CACH .
  4. 10 décembre 2020 : alors qu’elle a été la première femme a être élue présidente de l’Assemblée nationale, JEANINE MABUNDA avait été limogé de son poste en tant que présidente de cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top