
Marie Nyange présidente a.i de ce regroupement politique a, à travers la même déclaration, condamné l’opportunisme des politiciens venus à l’Union sacrée pour le partage des postes.
« Concernant l’Union sacrée, pour rappel notre regroupement politique AAa est le premier du FCC a avoir bien compris, bien avant tout le reste le bien-fondé de l’Union sacrée de la nation lancée par le chef de l’État son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à savoir : changer le mode de gouvernance en faveur d’abord du bien-être du peuple congolais. C’est à ce titre que le regroupement AAa est dans l’Union sacrée de la Nation. Ainsi, nous condamnons l’opportunisme de certains politiciens qui pensent que l’Union sacrée est le bateau du partage des postes », a déclaré la présidente a.i Marie Nyange.
Et de poursuivre : « Le souci de l’AAa dans ce processus est de soutenir la recherche de l’intérêt supérieur de la nation congolaise et du peuple congolais…».
Rappelons que plusieurs regroupements politiques ont réaffirmé leur adhésion à l’Union sacrée du président de la République.