Kinshasa: Gentiny Ngobila, procède au lancement de la campagne de recouvrement de l’impôt foncier et l’impot sur le revenu locatif


Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa, a procédé ce mardi 26 janvier 2020 au lancement de la campagne de recouvrement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif.

Accompagnée du Président de l’Assemblée provinciale, Pasteur Godé Mpoyi Kadima.
Les deux hautes personnalités et représentants de la ville de Kinshasa, se sont dirigées vers les guichets remplissant toutes les formalités de la déclaration au payement de leurs  impôts.
IllustrationEn étant exemplaire, Gentiny Ngobila a demandé à tous les agents de la DGRK de faire comme lui en payant leurs impôts.
Pour le nouveau Directeur de Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), Kuluta Ntula cette campagne est une opportunité pour chaque Kinoise et Kinois de payer ses impôts.
« La campagne qui démarre aujourd’hui a comme point culminant le 1 er février, date butoir au delà duquel le contribuables ne peuvent aller out s’acquitter de ces impôts, a déclaré Kuluta Ntula avant de certifier qu’ils sont légaux de par l’article 64 de la constitution.
Le DG de la DGRK a appelé la population au civisme fiscal pour bâtir Kinshasa en termes d’infrastructures de tous genres.
Quelques membres de l’exécutif provincial dont le ministre provincial des finances, jean Ngoy Mvunzi, ainsi que les représentants des banques, des autres régies ainsi que les cadres de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa sont aussi présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *