Rdc: MNCL demande à Tshisekedi de se consacrer sur un bon accès des congolais, à l’eau potable, à l’énergie électrique et à la bonne bouffe.


Le mouvement citoyen dénommé Mouvement National des consommateurs lésés MNCL demande, dans une correspondance, au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de se consacrer sur un bon accès des congolais à l’eau potable, à l’énergie électrique et à la bonne bouffe, au lieu de s’éparpiller sur des projets éléphantesques et interminables.

Nous pensons qu’au lieu de vous éparpiller avec des projets éléphantesques et interminables, nous vous prions de vous consacrer sur les besoins les plus imminents des congolais. C’est l’accès à l’eau potable, l’accès à l’énergie électrique et à la bonne bouffe » On peut lire sur la correspondance de ce mouvement.

En effet , ce mouvement constate la violation de l’article 48 de la constitution, qui garantit à tout congolais l’accès à l’eau potable , à l’énergie électrique.

Ce mouvement se plaint dans la manière que notre pays qui est doté des plus grandes ressources en eau ait des graves problèmes en approvisionnement de l’eau potable.

« Il est anormal qu’un pays doté des plus grandes ressources en eau douce d’Afrique connaisse la plus grande crise d’approvisionnement en eau potable » lit-on dans cette correspondance.

Et d’ajouter :

Comme vous les savez, la République Démocratique du Congo est le pays le plus riche en eau d’Afrique… , Mais malgré celà, plus de la moitié de la population congolaise n’a pas accès à l’eau potable. Qu’est-ce qui justifie celà ? » se questionne le mouvement.

Par Jean-Jacques Kitenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top