Nord-Kivu : 8 combattants ADF et 6 Maï-Maï capturés par l’armée congolaise à Beni


Ce dimanche 28 février, à Beni, au Nord-Kivu devant la presse, le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 a présenté, huit combattants ADF et six miliciens Maï-Maï capturés durant des affrontements avec leurs milices. selon le lieutenant Antony Mualushayi, parmi les combattants ADF capturés figure un centre-africain.
« Les offensives dans le Ruwenzori évoluent bien. Ce samedi, nous avons récupéré l’avant dernière crête de l’ennemi. C’est déjà un grand pas car le bilan est significatif. S’il y a actuellement des attaques, c’est une manœuvre faite par l’ennemi qui est affaibli. Il quitte Ruwenzori vers Mangina pour tuer les civils, ça c’est leur mode afin de faire peur à la population », a-t-il dit.
« Aujourd’hui, nous vous présentons ces 8 rebelles dont un ADF de nationalité centrafricaine qui s’appelle Négo Biket. C’est un soldat formé régulièrement dans son pays, c’est la RCA. Il a travaillé aux côtés des ADF pendant plusieurs années. Il y a aussi 6 Maï-Maï qui sont fils du terroir. Ils ont été arrêtés lors de la dernière attaque à la barrière de Makeke, en Ituri, après une double attaque contre les éléments des FARDC » a-t-il renchérit.
Par ailleurs, il ajoute que lors de l’attaque des rebelles ADF à Kainama, chef-lieu du groupement Banande-Kainama ce dimanche, 4 personnes dont 2 rebelles ADF et 2 civils ont été tuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top