Tourisme : L’entreprise coréen « Solar City » se dit prête à investir dans le secteur touristique en RDC


Reçu par le ministre du tourisme Yves Bunkulu, les investisseurs coréens de l’entreprise  » Solar City  » conduits par le Directeur général Jung Kim.
À l’issue de leurs échanges, ces investisseurs se disent désireux d’investir dans le secteur du tourisme en République Démocratique du Congo (RDC).
D’après les sources proches du ministère du Tourisme, ces investisseurs Sud-coréens ont manifesté l’intérêt d’investir dans le domaine du Tourisme, notamment dans l’amélioration des  infrastructures et l’aménagement des sites touristiques en RDC.
Les mêmes sources ont indiqué que, la visite de cette délégation auprès du ministre du Tourisme fait suite à une mission effectuée en novembre 2020 à Séoul par le Ministre Bunkulu sur invitation de la Société Solar City basée à Séoul.
A cet effet, un mémorandum fut signé entre les deux parties (congolaise et Sud-coréenne).
Solar City avait promis de visiter la République Démocratique du Congo pour y palper les opportunités d’affaires et voir dans quelle mesure concrétiser les différentes promesses d’accompagnement.
Le ministre congolais du Tourisme a saisi l’occasion de ces pourparlers pour remettre à ses hôtes un dossier comprenant des projets pilotes d’investissement en infrastructures et réhabilitation des sites touristiques, dans lesquels « Solar City » serait invité à participer dans le cadre de partenariat stratégique et privilégié avec les structures locales et autres opérateurs œuvrant dans ce secteur. Et ce, avec le parrainage du ministère du Tourisme.
Il sied à que ,cette délégation de Solar City, a lors d’une rencontre avec le ministre des Mines, Willy Kitobo, la semaine dernière a manifesté son intérêt de soutenir de manière directe et indirecte le développement du secteur des mines en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top