Sénat : Remise et reprise ; « Ce jour marque effectivement la rupture avec tout ce qui s’est passé » ,nous avons promis de redorer l’image du sénat ,(Bahati Lukwebo)


C’est ce vendredi 5 mars 2021, le bureau d’âge du Sénat a procédé, à la remise et reprise avec le nouveau bureau définitif qui sera présidé par l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, élu avec la majorité absolue des voix lors de l’élection du bureau définitif qui a eu lieu le 2 mars dernier.
Après cette remise par le sénateur Léon Mamboleo, président du bureau d’âge, des documents essentiels à la gestion quotidienne du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a, dans sa prise de parole, remercié premièrement les 3 membres du bureau d’âge pour le travail abattu depuis le traitement des pétitions de l’équipe Thambwe Mwamba jusqu’à l’élection de cette nouvelle équipe.
« Laissez-moi au nom du bureau du Sénat, vous féliciter et vous remercier pour le précieux travail abattu durant cette session extraordinaire. Le sénat de la RDC a eu la chance de vous avoir », a déclaré Bahati Lukwebo.
Et d’ajouter ;
« Ce jour marque effectivement la rupture avec tout ce qui s’est passé. Nous avons promis de redorer l’image du Sénat et de nous impliquer dans les tâches qui sont les nôtres à savoir : légiférer et contrôler réellement et effectivement l’exécutif », a-t-il dit.
Bahati Lukwebo a promis par ailleurs de prendre en compte toutes les préoccupations, notamment des membres de l’administration du Sénat en vue d’assurer le bon fonctionnement de cette chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top