RDC: « Je pense qu’on fait les choses différemment avec les mêmes figures, je pense qu’il y aura des nouvelles figures (C. Mwando)


Christian Mwando, député national et Président de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF), se dit convaincu qu’il y aura de nouvelles figures dans le prochain gouvernement.

« Je pense que le président de la République a montré une ferme volonté de changer les choses. Je pense qu’on ne fait pas les choses différemment avec les mêmes acteurs parce qu’on dit les mêmes causes produisent les mêmes effets. En tout cas, je pense qu’il y aura de nouvelles figures, de nouvelles choses pour qu’il ait de nouveau espoir », a-t-il dit à ACTUALITE.CD lundi dernier.
Cependant, il alerte sur certains préalables qui, selon lui, méritent d’être pris en compte notamment la numérisation des recettes pour une bonne gestion de finances de l’Etat. 
« Je pense qu’on peut tout promettre mais si on n’a pas les moyens, on ne fera rien. Il faut d’abord faire les numérisations au niveau des recettes, pour une bonne gestion des recettes de l’Etat. S’il y a des choses qui ne sont pas faites, c’est parce que l’Etat n’a pas les moyens. Il faut rapidement s’atteler à la sécurité au niveau de la population. Il faut que la gratuité de l’enseignement soit effectivement garantie. Il faut aussi privilégier la réhabilitation des routes de desserte agricole au niveau de l’intérieur pour permettre aux Congolais de produire et de vendre leurs marchandises », a ajouté Christian Mwando.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top