RDC : Le Ministre d’Etat et Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando honoré par la Croix-Rouge RDC


Guy Loando Mboyo n’est pas seulement un homme politique mais aussi un philanthrope, qui prend plaisir à secourir les vulnérables. Cette générosité envers les personnes vulnérables lui a valu un diplôme de membre d’honneur de la Croix-Rouge de la RDC.

La remise de ce titre d’honneur a eu ce vendredi 07 mai au cours d’une cérémonie consacrée à la présentation de plaidoyer pour la mobilisation des fonds en vue de répondre aux besoins humanitaires de la RDC.

Fondateur de l’Ong, Widal, le Ministre d’Etat et Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando a mené plusieurs actions humanitaires qui ont permis à la Croix-Rouge d’assister de nombreuses personnes dans le besoin au pays. C’est à ce titre, a laissé entendre, le président national de la croix rouge, Gabriel Makosa que ce diplôme d’honneur lui est décerné.’’ C’est dans sa casquette de philanthrope et au nom de nombreuses actions posées par la fondation Widal en faveur de vulnérables que Guy Loando Mboyo reçoit ce jour le diplôme de membre d’honneur ‘’
C’est en toute humilité que le Ministre d’Etat et Ministre de l’Aménagement du Territoire a reçu ce diplôme d’honneur. La reconnaissance de la Croix-Rouge à sa modeste personne est non seulement un motif de fierté, d’altruisme mais aussi un engagement à toujours mieux faire au bénéfice des vulnérables. Comme il l’a si bien souligné dans son discours : ’’Nous recevons ce diplôme d’honneur avec humilité et nous confirmons encore une fois à la grande famille de la Croix-Rouge que nous allons encore nous engager. Maintenant qu’on nous a décerné ce diplôme, nous allons encore intensifier les actions qui vont aller dans les sens de secourir ceux qui sont dans le besoin…’’
Outre le diplôme d’honneur qu’il a reçu, le Ministre d’Etat et Ministre
de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando s’est vu enroulé le foulard autour de son cou par la jeunesse de la Croix-Rouge. La jeunesse de la Croix-Rouge a saisi cette occasion pour mener un plaidoyer à la recherche des photocopieuses humaines pour tirer des copies des hommes à l’image de Guy Loando qui obéissent aux sept principes fondamentaux de la Croix rouge et du croissant rouge à savoir l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le caractère bénévole, l’unité et l’universalité.

CellCom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *