État de siège à Ituri : Nouvelle découverte d’une dizaine de corps sans vie à Mambasa


Encore une dizaine de corps sans vie découverts à Ngubo dans le territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Contacté par nos confrères d’Election-net, le coordonnateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), Gilbert Kasereka Sivamwenda, ces corps sans vie seraient des civils qui ont été pris en otage par les rebelles.

« Les corps ont été découverts lundi dernier. Toutefois, il était difficile que les gens s’y rendent le même jour. Ces nouvelles victimes ont été tuées par les rebelles ADF qui opèrent désormais aux alentours de plusieurs entités. Nous osons croire même que les personnes tuées seraient des civils récemment pris en otage dans différentes circonstances », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le CRDH estime que le nombre de morts pourrait être de 13. Mais promet, quant à ce, de revenir avec certitude sur le bilan après la descente ce mardi 25 mai du lieu du drame.

Rappelons que c’est depuis le 04 mai dernier que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a décrété l’état de siège. Ce, dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour éradiquer les rebelles qui tuent sans vergogne la population congolaise.

Kivin Bile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top