Nord-Kivu : Le général Bertin Mputela, prend officiellement la tête des opérations Sokola 1


Le général de brigade Bertin Mputela a pris officiellement la tête des opérations militaires Sokola 1 ce mardi 1er juin 2021, en remplacement du général-major Peter Cirimwami.
La cérémonie de passation du pouvoir a été présidée à Beni au Nord-Kivu par le lieutenant-général Sikabwe Fall, commandant forces terrestres des FARDC, qui est arrivé dans la région le lundi 31 mai dernier.
À en croire le lieutenant-général Fall Sikabwe, ce changement entre dans la procédure mise en place afin de rendre plus efficace l’état de siège décrété par le chef de l’État. Il note des avancées significatives dans la traque des ADF par l’équipe sortante.
« Avec le commandement sortant, nous avons enregistré un nombre important d’avancées, nous avons ouvert totalement la route Mbau-Kamango, nous avons complètement délogé l’ADF du triangle de la mort, nous avons sécurisé Mayangose « , s’est-il félicité devant la presse locale.
« Nous avons encore d’autres défis que nous allons relever avec le commandement entrant. C’est dans le même ordre d’idées que nous avons préparé de nouvelles troupes qui vont venir ». a-t-il poursuivi.

Il sied de rappeler que le général Bertin Mputela est le 6 ème commandant depuis le lancement des opérations Sokola en 2014.
Il succède ainsi aux généraux Lucien Bahuma Ambamba, Muhindo Akili Mundos, Marcel Mbangu Mashita, Ishaligonza Nduru Jacques et Peter Cirimwami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top