Sud-Ubangi : L’autorité urbaine remercie le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour le projet d’électrification de la ville de Zongo


Le maire de la ville de Zongo, Michel Siazo Yekeyeke a, dans une interview lui a été accordé le dimanche dernier 30 mai, remercié le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour le projet d’électrification de son entité. 

Cette autorité urbaine de Zongo a fait savoir que la réussite de ce projet va booster « le développement » de la population de sa juridiction vu que cette ville congolaise réputée économique est située en face de Bangui, capitale de la Centrafrique. 

Dans la foulée, Michel Siazo Yekeyeke, a rappelé au président de la République ses différentes promesses qui ont été faites à la population de Zongo lors de son passage en 2020 dans cette ville frontalière. Il s’agit entre autres de celles liées à l’asphaltage des routes et à la prise en charge des sinistrés d’inondation née de la crue de la rivière Ubangi en 2019 au travers de la construction des logements sociaux. 
Le maire de la ville précitée, reconnait tout de même que le retard constaté dans la concrétisation de ces promesses du président de la République est consécutif à la crise dû à la covid-19. Michel Siazo Yekeyeke dit croire que ces promesses seront tenues par le chef de l’État Congolais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top