Covid19, 3ème vagues ; Le gouverneur Ngobila, interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes à Kinshasa


Après l’annonce par les autorités compétentes de Suite à l’apparition de la troisième vague de la pandémie Covid-19 en République Démocratique du Congo, annoncée par les autorités de la santé, plusieurs mesures ont été prises pour faire Face à cette menace sanitaire.
La ville de Kinshasa, considérée comme épicentre de la pandémie covid19, le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, a pris une série des mesures pour lutter contre la propagation de cette maladie, attendant la décision du Gouvernement Central quant à ce.

Parmi les mesures prises par l’autorité provinciale de Kinshasa, il y a notamment l’interdiction des manifestations publiques (meeting, marche, production artistique et kermesse), les cérémonies festives et réunions de plus de 20 personnes.
Les églises et écoles continuent à fonctionner normalement en veillant au strict respect des mesures barrières en vigueur.
Le gouverneur Ngobila reste ferme sur l’observation stricte des gestes barrières et le respect de la mesure relative au couvre-feu.

L’évolution de la pandémie covid19 ;
Le bulletin de riposte du mardi 8 juin dernier, rapporte 379 nouveaux cas confirmés au Covid-19; dont 333 à Kinshasa, 18 au Kongo Central, 15 à la Tshopo, 11 au Nord-Kivu, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Nord-Ubangi.
Au total, 2 511 échantillons ont été testés à cette date.
Avec ces nouveaux cas testés positifs dans la capitale, Kinshasa dépasse la barre de 24 000 cas confirmés de coronavirus.
L’équipe de riposte contre la Covid-19 a également notifié 4 cas de décès parmi les cas confirmés à Kinshasa.
Aucun cas de guérison n’a été signalé dans les Centres de traitement ni parmi les patients suivis à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top