RDC : l’UNC écrit officiellement à l’UDPS sur les propos jugés “injurieux” des certains militants de l’UDPS à l’encontre de Vital Kamerhe.


Il s’observe depuis quelques semaines, une vive tension entre les deux partenaires de la coalition CACH, à savoir l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de Félix Tshisekedi et l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe, suite aux propos des certains militants du parti politique au pouvoir à l’encontre de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi.

Pour ce faire, le Secrétaire Générale de l’UNC, Billy Kambale, avait écrit, le 03 juin dernier, au nom de son parti, au secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, en dénonçant ces propos, qu’il juge « de injurieux, diffamatoire et de menace de mort à l’endroit de Vital Kamerhe, son épouse Amida Shatur Kamerhe.

Selon Billy Kambale, les propos de ces militants portent, non seulement atteinte à l’honneur de Vital Kamerhe et sa famille, mais aussi leur causent un sérieux préjudice moral.

Il y a quelques jours, le SG de l’UDPS se disait avoir été interpellé par le président Félix Tshisekedi, pour dénicher tous ces militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top