RDC : Congo Airways et Kenya Airways viennent de conclure un accord commercial sur le volet cargo


« En exécution du mémorandum d’entente signé, le 22 avril 2021, entre les compagnies d’aviation Congo Airways et Kenya Airways, les deux parties viennent de conclure un accord commercial sur le volet cargo » (Cargo code-share agreement).
C’est ce qui ressort dans un communiqué de Congo Airways, rendu public le lundi 28 juin dernier.
Pour rappel, le 22 avril 2021, le Directeur Général de Congo Airways, Désiré Balazire et celui de Kenya Airways, Allan Kilavuka, avaient approuvé le principe de renforcer leur partenariat régional, à travers un mémorandum d’entente signé à Kinshasa, dans la capitale de la RDC.
Cette coopération bilatérale se fonde sur deux objectifs majeurs après l’identification de domaines d’intérêt mutuel pour les deux transporteurs.
Premièrement ; cette collaboration vise à favoriser l’échange des connaissances, d’experts, d’innovations et de meilleures pratiques grâce à la coopération technique.
Deuxièmement ; Cette coopération vise à renforcer le partenariat régional dans la grande région d’Afrique de l’Est grâce à une collaboration commerciale qui va augmenter le trafic des passagers et des opportunités de fret.
Ce mémorandum d’entente prévoit que les deux transporteurs, Congo Airways et Kenya Airways soutiennent leur viabilité grâce à une collaboration financière à la suite des effets de la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *