RDC : Une grève en gestation au sein de la société SCTP


Les syndicats représentatifs au sein de la Société Congolaise des Transports et des Ports (SCTP) ont saisi la ministre du Portefeuille en ce qui concerne la situation précaire que traverse les agents de cette société anonyme unipersonnelle de la République démocratique du Congo(RDC).
Dans cette correspondance rendue publique ce mardi 29 juin 2021, l’intersyndicale a tenu à informer l’autorité de tutelle sur l’imminent soulèvement des travailleurs qui accusent plusieurs mois d’impaiement et réclament l’aboutissement du dossier de paiement de la créance de 207 millions de dollars américains. 
« L’ensemble du personnel s’est résolu à se prendre en charge par des manifestations publiques jusqu’à une grève totale », lit-on dans cette correspondance signée par le président et le secrétaire de l’intersyndicale des travailleurs de cette société.
En outre, le financement effectif et disponible de cette créance dans une banque commerciale, ces agents sollicitent auprès de la ministre du Portefeuille, du premier ministre et du chef de l’Etat, la suppression des ports privés illégaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top