RDC : Le FPI annonce pour bientôt la mise en vente de la parcelle de Kin-kie Mulumba


Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) annonce qu’il procédera à la vente de la parcelle de Tryphon Kin-Key Mulumba, ancien ministre dans les régimes de Mobutu et Joseph Kabila.

Cette décision de la FPI, est intervenue après l’arrêt rendu par la cour d’appel de Kinshasa-Gombe en date du 24 juin dernier.
« Il est porté à la connaissance du public, que relativement à l’arrêt RVEA 775 rendu en date du 24 juin 2021 par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe confirmant le cahier des charges déposé en date du 9 avril 2021 par Maître Carlos Ngwapitshi Ngwamashi, Avocat conseil du FPI, il est prévu des séances de visite de la parcelle mise en vente portant numéro 30 388 du plan cadastral de la commune de Ngaliema, couverte par le Certificat d’Enregistrement Vol. AL 427 folio 16, d’une superficie de 46 ares, soixante cinq centiares, vingt deux centièmes, située au n°1 de l’avenue Colonel MIKA, au quartier UPN », peut-on lire dans un communiqué du FPI rendu public le lundi 29 juin 2021.

D’après les sources judiciaires proches du FPI, Tryphon Kin-Key Mulumba avait obtenu du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, l’annulation du commandement préalable à la saisie de sa maison, décision dont le FPI a obtenu annulation à la Cour d’appel.
Il convient de rappeler que, Tryphon Kin-key Mulumba avait obtenu auprès du FPI un prêt de 450 000 euros en vue de relancer les activités de son Établissement Finance Press Group (FPG). Mais ce dernier nie l’avoir obtenue.
Il a saisi le Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe en vue d’obtenir la résolution de ce contrat, mais son action a été déclarée non fondée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top