RDC : Dossier FPI; Les avocats de Kin-Kiey Mulumba, sollicitent une remise pour le 5 août prochain, afin de permettre leur client de régler sa créance par un règlement à l’amiable


L’ancien ministre de relation avec le parlement congolais, Tryphon Kin Kiey Mulumba s’avoue vaincu dans l’affaire qui l’oppose le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).

Lors de l’audience de ce jeudi 8 juillet 2021 au Tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe consacrée à la vente publique de la parcelle portant n°30.388 du plan cadastral de la commune de Ngaliema appartenant à Tryphon Kin Kiey Mulumba, ses avocats ont sollicité une remise pour le 5 août 2021 afin de permettre à leur client de régler sa créance qui s’élève à 367 898 700 francs congolais (CDF).

La vente de l’unique parcelle de Tryphon Kin Kiey Mulumba a été décidée par l’arrêt RVEA 77 rendu en date du 24 juin 2021 par la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe.
Après cette intervention des avocats de Tryphon Kin Kiey Mulumba, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) n’est plus de loin de bénéficier du paiement de sa créance, soit par un règlement à l’amiable, soit par la vente publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top