Les jeunes congolais sensibilisés à poursuivre les études à l’étranger


Le secteur éducatif dans toutes les nations du monde constitue le poumon du développement. C’est en accord avec cette affirmation que la société Compagnon Agency Travel a organisé hier jeudi la deuxième édition de concours des bourses d’études internationaux. C’était dans la salle des fêtes Bernicia Auberge située dans la commune de kasavubu à Kinshasa.

Environ 30 candidats venus des différentes provinces de la République Démocratique du Congo ont manifesté l’intérêt de prendre part au concours organisé par la société précitée.

Quant aux pays concernés par la présente bourse, les autorités de Compagnon Agency Travel ont porté leur choix sur plus de 24 pays du monde à l’exemple de la France, les USA, la Russie, le Canada, le Chypre, la Chine, la Turquie, la Tunisie , la Belgique et tant d’autres.

D’une durée de trente minutes, le concours des bourses ont été centralisé sur plusieurs branches à l’exemple de la Mathématique, la culture générale, les langues ainsi que les branches spécialisées.

Le Directeur Général de la société « Compagnon Agency Travel » Nicodeme Bola à de prime à bord encouragé tous les participants à donner le meilleur d’eux mêmes et de bien travailler pour bénéficier de la bourse.

La meme source au cours d’une interview accordée à la presse a fait savoir que le résultat final sera rendu public dans deux semaines avant l’ouverture du dossier à l’ambassade.

Dans une ambiance de fraternité, quelques partipants n’ont pas manqué de feliciter le comité organisateur du présent concours pour cette initiative de nature à permettre les jeunes Congolais à mieux satisfaire leurs curiositer intellectuelles en dehors du pays.

Ben Dibanzilua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *