Kinshasa : Le chef de l’État Félix Tshisekedi et son homologue Brazzavilllois, Sassou Nguesso, rendent un dernier hommage au cardinal, Laurent Mosengwo


Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, rendent un dernier hommage au Cardinal Laurent Monsengwo, ce mardi 20 juillet 2021, à l’esplanade du Palais du peuple.

Pour rappel, Félix Tshisekedi va également procéder à la décoration à titre posthume du Cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya au rang de Grand chancelier des ordres nationaux de la médaille d’or de mérite civique.

Plusieurs autres personnalités du pays prennent part à cette cérémonie dont le Premier ministre, les Présidents du parlement congolais, les membres du Gouvernement ainsi que des membres des confessions religieuses.

Cette cérémonie a été également une occasion pour le Cardinal Fridolin Ambongo, d’inviter les fidèles à honorer la mémoire du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et de poursuivre le combat mené par ce Prince de l’Eglise.
« Frères et sœurs, maintenant que cet éminent pasteur est parti, il nous laisse un lourd héritage. Le meilleur chemin pour honorer la mémoire du Cardinal Laurent Monsengwo, c’est sans doute ce que nous faisons avec solennité, avec dignité. Mais l’hommage le plus important que nous apporterons à ce grand homme qui nous quitte, c’est de continuer son combat et d’accomplir l’œuvre de Dieu pour notre humanité », a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top