Santé : En greve depuis plusieurs jours, les syndicats représentatifs des médecins seront reçu par Sama Lukonde, ce mardi


Le Chef du Gouvernement, S.E Jean-Michel Sama Lukonde, décide d’intervenir aux revendications des médecins, en greve depuis plusieurs jours.

Ce mardi 20 juillet 2021, les syndicats représentatifs des médecins seront reçus par le premier ministre, chef du gouvernement, Sama Lukonde, en vue de tabler sur leurs revendications.

Pour le Gouvernement congolais, les désidératas des médecins réunis dans les trois grands syndicats de la RDC constituent une préoccupation majeure. C’est pourquoi des négociations en cours devraient contribuer à dégager des propositions concrètes.
Déjà des solutions sont en voie d’être implémentées rapidement pour empêcher que le mouvement de grève paralyse ce secteur.
Depuis le lundi 19 juillet dernier, les professionnels de santé ont dû en effet passer leur mouvement de l’étape de « service minimum » à la phase de radicalisation sur l’ensemble du Territoire national.
Pendant cette période de la Covid-19 où la médecine a démontré qu’elle est la fonction la plus noble, le Premier Ministre Sama Lukonde qui tient à la valorisation du médecin et de son travail a dirigé une réunion dans la soirée du lundi 19 Juillet 2021 pour évaluer la situation.

Juste après cette rencontre préparatoire, le Premier Ministre, recevra la délégation pour les rassurer de l’accompagnement du Gouvernement dans ce processus de négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top