Élections 2023 : les confessions religieuses réaffirment leur détermination à ne pas céder à toute tentative de perturbation du calendrier électoral


Réunies en Assemblée Plénière ce vendredi 23 juillet 2021 pour évaluer les enjeux pertinent liés au processus électoral de 2023 et lever une option consensuelle dans la désignation de leurs candidats à la CENI, les confessions religieuses ont réaffirmé leur détermination à ne pas céder à toute tentative de perturbation du présent processus électoral, pour la préparation des élections de 2023.

Dans leur communiqué fait à la suite de leur assemblée, les confessions religieuses de la RDC ont dénoncé les pressions, intimidations et menaces de la part des individus déjà identifiés dont sont victimes certains membres de leur plateforme. A cet effet, ils mettent en garde toutes ces personnalités si jamais un malheur arrivait à l’un de leurs.

Au finish, la plateforme des confessions religieuses a appelé le peuple congolais à se mobiliser et à accompagner le processus électoral en vue de préserver sa souveraineté nationale.

Jean-Jacques kitenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top