Éducation : Le PME confirme l’octroi de 239 millions USD en faveur du secteur éducatif en RDC


Par l’entremise de sa Secrétaire générale, le Partenariat Mondial pour l’Éducation(PME) a confirmé l’octroi, en faveur du secteur éducatif de la République Démocratique du Congo (RDC), d’une enveloppe de 239 millions de dollars américains (USD).
Cette confirmation est faite à l’issue du Sommet sur le partenariat mondial pour l’Éducation tenu du 28 au 30 juillet 2021 à Londres (Grande Bretagne) auquel le Ministre congolais de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a pris part.

Au cours de ce Sommet qui a réuni les chefs d’État ,les ministres et autres acteurs mondiaux dudit secteur, la RDC a été retenue parmi les cinq (5) pays pilotes qui bénéficient d’un appui financier du PME pour soutenir le secteur de l’Éducation.

L’objectif était de mobiliser la contribution financière de différents partenaires en faveur du secteur éducatif.
De son côté, le Ministre congolais de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique(EPST), Tony Mwaba, a réitéré au cours de ses assises, l’engagement de la RDC à accroître son budget en faveur du secteur de l’éducation au-delà du seuil recommandé de 20% soit atteindre ainsi 22 % du budget national.
Ce sommet a également mis un accent particulier sur l’amélioration de l’accès des filles à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top