Attaques à la résidence de Ambongo : Fridolin Ambongo demande aux chrétiens de prier pour les auteurs ayant commis ces actes.


Alors qu’il a été victime des menaces et attaques dans sa résidence qui se trouve dans la commune de Limete à Kinshasa par des personnes non autrement identifiées, le cardinal Ambongo a été soutenu par des personnalités et chrétiens catholiques quant à cette situation, plusieurs voix s’étaient levées pour condamner ces événements.

Depuis plusieurs jours, l’éminence cardinal Ambongo n’a pas réagi concernant tous ces actes ignobles, ce dernier sort de son silence pour demander plutôt aux fidèles de pardonner ces personnes et prier pour elles.

A l’occasion d’une messe qu’il a faite à la paroisse Notre dame de Lingwala située dans la même commune portant ce même nom, à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo,le cardinal Ambongo a demandé aux fidèles de l’église catholique de prier pour les auteurs présumés de ces actes commis la semaine dernière.

« Beaucoup de personnes ont prié pour le Cardinal pour ce qui s’était passé la semaine dernière. Des gens de mauvaise foi sont allés mettre du désordre à l’évêché et là où j’habite. Mais vous avez montré que vous êtes ensemble avec le Cardinal. C’est pourquoi aujourd’hui je veux vous remercier au nom de l’église. Vous avez montré que nous sommes tous d’une même famille, et dans la famille le Cardinal est le papa (…) Même Jésus-Christ était passé sur ce chemin. Ça s’est passé comme ça mais nous devons prier pour ces gens, que Dieu leur pardonne comme Jésus-Christ avait dit, Dieu ils ne savent pas ce qu’ils sont en train de faire », a-t-il déclaré le cardinal Ambongo au cours de cette homélie.

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top