RDC : « Le Budget 2022 doit être porteur de justice et d’équité pour toutes Administrations publiques confondues, en province ou à Kinshasa », [Jean-Pierre Lihau]


Le Vice-premier ministre, ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau Ebua a, lors de la conférence budgétaire, organisée récemment à Kinshasa, par le ministre d’État en charge du Budget, déploré les inégalités dont sont victimes certains Agents de l’État, en dépit de leurs conditions de travail qu’il juge « déplorables« .
Dans sa déclaration, Le VPM, Jean-Pierre Lihau, indique que le budget 2022 doit être porteur de justice et d’équité pour tous les agents et administrations publiques confondues en province comme à Kinshasa.

« Plus jamais dans ce pays, il ne doit y avoir des hommes et des femmes qui travaillent pour l’Etat, bien des fois dans des conditions déplorables, mais qui ne soient pas payés à la fin du mois.
Le Budget 2022 doit être porteur de Justice et d’équité pour tous les Agents de l’État, toutes Administrations confondues, qu’ils soient en province ou à Kinshasa.
Une nouvelle page de l’Administration congolaise doit commencer
!  » a déclaré S.E, Jean-Pierre Lihau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top