Kinshasa : Plusieurs chambres froides n’ont pas ouvert, ce vendredi 03 septembre


D’après les observations faites par la Radio Onusienne Okapi, ce vendredi 03 septembre 2021, les chambres froides sont restées fermées dans plusieurs marchés de Kinshasa, la capitale de la RDC. À l’occurrence des marchés Gambela et Matete. Seule quelques-unes ont ouvert aux alentours du marché central(Zando).

Les vendeurs et propriétaires se disent fatigués, victimes du bras de fer entre le gouvernement congolais et les importateurs des vivres frais sur la baisse attendue des prix des produits surgelés. Les acheteurs en pâtissent, Indique la Radio Okapi.
Les propriétaires des chambres froides se plaignent, depuis quelques temps, de pressions qu’ils subissent de la part de différents services communaux et provinciaux déployés pour les amener à baisser les prix de ces produits.
Pour eux, les autorités se trompent de cible. Puisque si les importateurs chez qui ils s’approvisionnent baissent les prix, eux suivront automatiquement.
Tous les efforts déployés par la Radio Okapi pour avoir la réaction du gouvernement provincial à ce sujet n’ont pas abouti jusque-là. À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top