Désignation des membres de la CENI : Mboso Kodia rappelle que l’assemblée nationale remplira son service celui d’entériner les animateurs


Des semaines et mois passent , les questions relatives aux animateurs de la commission électorale nationale indépendante CENI n’aboutissent toujours pas, aucun consensus trouvé pour tout mettre en disposition de l’assemblée nationale afin qu’elle procède à l’entérinement des nouveaux membres qui vont diriger la centrale électorale et organiser les élections avec transparence et crédibilité.

Soucieux de cette problématique qui ne cesse d’alimenter la toile , Christophe Mboso Kodia le président de la chambre basse du parlement rappelle que le travail pour entériner reste à l’assemblée nationale.

Je rappelle que
l’Assemblée nationale remplira le sien, qui est d’entériner les
membres de la CENI proposés par les différentes composantes
conformément à la loi organique qui régit cette matière. »a-t-il dit.

Rappelons que le nouveau président de la commission électorale indépendante pour succéder à Corneille Naanga n’est pas toujours connu , des points divergents entre confessions religieuses ont bloqué les affaires, la majorité des confessions religieuses ont jeté leurs dévolu sur Dénis Kadima, la conférence épiscopale du Congo et l’église Christ du Congo ne sont pas concernées, ces deux poids parmi elles sont en désaccord par rapport cette désignation.

Les membres de la CENCO et ECC avaient sollicité l’arbitrage du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Thsilombo pour quoi tranche quant aux discordances observées , entre temps Dodo Kamba qui est le chef des toutes les confessions religieuses dit avoir terminé le travail. Affaire à suivre…

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top