Haut-Katanga: Félix Tshisekedi s’incline devant la dépouille mortelle de Gabriel Kyungu Wakumwanza


Soucieux de la disparition de l’un des politiciens congolais qui ont marqué l’histoire de ce pays dont Gabriel Kyungu, Félix Antoine Tshisekedi le chef de l’état congolais s’est incliné devant la dépouille mortelle du défunt ce jeudi 16 septembre 2021 à Lubumbashi dans la province du haut Katanga.

Une somptueuse gerbe de fleurs déposées devant l’assemblée provinciale de la part du président de la République en mémoire de l’icône du Katanga en particulier et du Congo en général .

Plusieurs autres personnalités politiques dont le premier ministre Congolais Sama Lukonde, quelques membres du gouvernement, y compris le gouverneur Jean Jacques Kyabula et autres autorités qui ont à leur tours posé le même acte.

Après avoir déposé des fleurs, Félix Tshisekedi a participé à une homélie de messe célébrée par l’évêque de Lubumbashi Fulgence Muteba , ce dernier appelle les mentors originaires du katanga à préserver l’unité , il invite par ailleurs l’UNAFEC, parti cher à l’illustre disparue à ne pas céder à la division .

D’après plusieurs sources crédibles, le corps de Gabriel Kyungu wa Kumwanza sera inhumé dans sa ferme de Kiyambi à plus de quarante Kilomètres de Lubumbashi où il sera abrité à un mausolée déjà construit.

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top