RDC : Félix Tshisekedi arrivé à Lubumbashi pour participer aux obsèques de Gabriel Kyungu


Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi ce jeudi 16 septembre à Lubumbashi dans la province de Haut katanga pour participer aux obsèques de Gabriel Kyungu décédé les semaines dernières.

Arrivé cet avant midi dans cette deuxième ville du pays, Félix Tshisekedi a été accueilli par les autorités provinciales dont le gouverneur de la dite province,certains députés et quelques officiers de la police qui ont répondu présents lors de son atterrissage.

Les funérailles du défunt Gabriel Kyungu sont prévus pour ce jeudi, l’inhumation du patriarche congolais et du grand katanga est attendue dans quelques heures.

Le premier ministre Congolais Sama Lukonde quant à lui séjourne actuellement à Lubumbashi pour prendre part aux obsèques de l’illustre disparue, la levée du corps est intervenue le mercredi 15 septembre dernier .

Avant sa mort , Gabriel Kyungu était le président de l’assemblée provinciale du grand Katanga, avant qu’il occupe ce poste , il était député pendant plusieurs fois au cours des élections successives en République démocratique du Congo.

Il sied de rappeler que Gabriel Kyungu est décédé au mois d’août dernier alors qu’il était transféré pour des raisons sanitaires, il est mort en Angola l’un des pays frontaliers de la République du Congo.

Michée Efoya .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top