RDC : Félix Tshisekedi a échangé avec Mboso Kodia et Sama Lukonde à Lubumbashi.


Félix Tshisekedi séjourne depuis le jeudi dernier à Lubumbashi, dans cette occasion le chef du gouvernement congolais, Jean Michel Sama Lukonde, président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso kodia ont été reçus en audience chez le chef de l’état congolais le samedi 18 septembre dernier.

Au sortir de l’audience, le speaker de la chambre basse du parlement a fait savoir à la presse quelques éléments dont ils ont eu à traiter avec le président de la République, notamment ceux qui concernent la session de septembre, mais également sur le fonctionnement de l’AN .

Je suis venu faire rapport au président de la République sur le fonctionnement de l’institution Assemblée nationale. Nous avons ouvert la session ordinaire et j’ai soumis au chef de l’état un certain nombre de préoccupations qui concernent l’assemblée nationale .

Il ajoute par ailleurs qu’en étant président en exercice de l’union africaine, le parlement congolais doit accompagner le chef de l’état pour l’exécution de son programme.

Comme le président de l’unité africaine, le parlement congolais doit lui soutenir pour réussir dans son programme, a-t-il ajouté.

En rappelant qu’en dehors du premier ministre et président de l’assemblée nationale, d’autres personnalités politiques du pays seront reçus par le président Félix Tshisekedi en séjour à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga .

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top