RDC : La loi Tshiani jugée moins prioritaire d’après Mboso Kodia, président de l’AN .


Le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso Kodia a jugé la proposition de loi Tshiani de moins prioritaire à l’heure actuelle en République démocratique du Congo.

Arrivé à Lubumbashi ce samedi 18 septembre 2021, le patron de l’assemblée nationale a, au cours d’une déclaration faite devant la presse jugé la proposition de loi visant au verrouillage à la magistrature suprême de Noël Tshiani de moins priorité.

« Ce n’est pas une priorité. Cette loi [Tshiani ndlr) je l’ai dit et je le répète, ce ne pas une priorité », a déclaré Christophe Mboso N’kodia.

Pour le petit rappel, Mboso Kodia séjourne actuellement à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga en vue de rencontrer le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Thsilombo.

Entre temps, les députés nationaux de la famille politique de Moïse Katumbi restent vigilants, ils se disent disposés à participer dans toutes les plénières de session de septembre de peur qu’ils soient surpris de voir la proposition de loi Tshiani parmi les points prévus à traiter en cette session débutée le mercredi 15 septembre dernier.

Pendant ce temps le concepteur de ladite proposition reste serein, à l’en croire, sa proposition de loi serait traitée en cette session de septembre en cours déjà .

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top