RDC: Depuis USA, Félix Tshisekedi a échangé avec le secrétaire général de l’ONU .


Depuis Lubumbashi dans la province du Haut Katanga, Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshiekedi a pris la direction vers New York aux USA ce lundi 20 septembre 2021 pour participer à l’assemblée générale de l’ONU .

Aussitôt arrivé, le chef de l’état congolais a échangé avec le secrétaire général de l’union des nations unies
Antonio Guterres, ce lundi au UNHQ, Headquarters of the United Nations .

D’après plusieurs informations fiables, tête-à-tête entre ces deux personnalités avait comme des points à évoquer, l’environnement de l’union africaine, la relance économique après Covid-19 .

Des points sécuritaires également étaient tournés au tour de cet échange entre autres la situation de la sécurité sur l’ensemble du territoire national congolais notamment dans la partie Est du pays , mais aussi des questions sur le tourisme en République démocratique du Congo.

Ces même sources ajoutent également le point sur la situation de l’organisation des nations unies pour la sécurité en République démocratique du Congo, MONUSCO au cours de ces échanges.

Félix Tshisekedi comme président de la République démocratique du Congo, président en exercice de l’union africaine prendra parole dès le début de cette assemblée générale des nations unies, c’est qu’indique la presse présidentielle de la RDC .

Il faut noter que cette assemblée générale des nations unies aura comme thème principal :
Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations Unies. »

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top