Médias : Sosthène Kambidi kidnappé à Kinshasa


Sosthène Kambidi , journaliste correspondant de l’agence française de presse, AFP en République démocratique du Congo a été kidnappé dans la nuit du lundi 20 septembre dernier à l’hôtel Sultani à Kinshasa.

Il fallait 23 heures pour que cet événement survienne, il s’agit d’une cohorte des personnes non autrement identifiées qui se sont improvisées pour des agents sécuritaires, persuadant avec force les gens qui travaillent dans cet hôtel précité de leur montrer où était la chambre du correspondant de l’actualité.cd, média en ligne en République démocratique du Congo.

Le journaliste Sosthène Kambidi porté disparu a été recherché par des personnes en tenue civile dans la journée du lundi dernier, c’est ce que relèvent certaines sources crédibles dont Actualité.cd qui en parle.

Des informations concernant l’arrestation connues ?

D’après les informations de Sonia Rolley journaliste de la radio française internationale, RFI , le porté disparu lui aurait expliqué des raisons pour cette arrestation notamment t dans le cadre de l’assassinat de Sharp et Catalan. Elle ajoute par ailleurs qu’il s’agissait d’une détention des hommes civils.

De l’autre côté, l’UNPC avec amertume confirme cette disparition, le journaliste en danger JED condamne cette mauvaise nouvelle et s’inquiète de plus en plus sur la liberté de la presse en République démocratique du Congo.

. « Il est porté disparu », alerte Gaby Kuba, le président de l’UNPC.

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top