Équateur : Invité à Kinshasa par le VMP , ministre de l’intérieur et sécurité sur instruction du président de la république, Bobo Boloko est déclaré positif au Covid-19 et mis en Quarantaine dans un hôpital à Mbandaka !


Le chef de l’exécutif provincial de la province de l’équateur, Bobo Boloko avait été invité par le ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo suites aux injonctions du président de la République, Félix Antoine Thsisekedi Tshilombo.

Les jours passent , Bobo Boloko n’est pas toujours atterri à l’aéroport international de Nd’jili pour venir répondre à l’invitation qui lui avait été envoyée .

Attendu à Kinshasa, Bobo Boloko aurait attrapé la Covid-19 qui lui rend en impossibilité de venir répondre à l’appel fait par son hiérarchie , d’après plusieurs informations concordantes, le premier citoyen de l’équateur aurait même été classé dans un hôpital à Mbandaka pour les suivre les soins appropriés contre la maladie endémique à Covid-19.

Pour rappel, lors de l’ouverture de la session de septembre à Mbandaka dans la province de l’équateur, les deux cas ont été observés, l’autre composé de 6 députés provinciaux ont installé le bureau d’âge à l’assemblée provinciale, tandis que dans l’autre camp composé de 13 députés la plénière s’est déroulée en dehors de l’assemblée provinciale.

Le groupe de 13 députés exigent sans conditions le départ de Bobo Boloko, gouverneur de la province déchu et réhabilité par la cour constitutionnelle les semaines passées.

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top