RDC: Serge Konde a annoncé que la RDC va porter plainte contre Young Boys après le refus de Meschack Élia de rejoindre la sélection nationale !


Malgré l’appel du nouveau entraîneur des léopards de la République démocratique du Congo, Hector Cuper, Meschack Élia ne rejoindra pas la sélection nationale en marge de la 4 ème et 5 ème journée des matchs éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022 .

Devant la presse hier mardi 05 octobre 2021, le patron des sports et loisirs en République démocratique du Congo a annoncé une plainte contre le club du joueur.

A l’en, c’est le club du buteur des congolais lors du CHAN 2016 qui lui prohibe de venir répondre à l’appel de la sélection nationale, il s’agirait donc d’une correspondance provenant de la FECOFA qui sera déposée à la FIFA pour dénoncer la saisine du joueur par le club Suisse.

Dans la foulée, Serge Konde a affirmé que le joueur, Meschack Élia n’a aucun problème avec le gouvernement congolais.

« Le gouvernement congolais n’a également pas de problème contre Meschack, ni son ancien club, le Tout Puissant Mazembe. Élia Meschack a un problème contre lui-même et son club. D’ailleurs nous venons d’instruire maintenant la fédération congolaise où nous allons adresser à la FIFA une lettre pour nous plaindre contre Young Boys qui ne veut pas libérer le joueur pour sa sélection. Et pourquoi ? Ils ont un dossier pénal qui l’oppose à son ancien club. Et cela ne peut déranger à rien que le joueur vienne jouer pour son pays et rentrer comme l’a fait Ben Malango qui a un dossier similaire », a-t-il dit.

Nous rappelons que depuis le début des matchs éliminatoires de la coupe du monde Quart 2022, l’ancien joueur du Tp Mazembe n’a joué aucune minute, il était pour la première fois convoqué par Hector Cuper la semaine dernière mais malheureusement, il a vu son club lui interdire de répondre à l’appel de l’équipe nationale.

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top