Ituri : Pour avoir détourné les fonds de rations militaires, 5 militaires reconnus coupables condamnés à 10 ans de prison ferme !


Au total, ils étaient 7 officiers à se présenter devant la barre pour répondre aux griefs portés à leurs encontres, sur 7 officiers, 5 qui ont été reconnus coupables sont condamnés à 10 ans de prison ferme .

C’est la cour militaire de l’Ituri qui a, le vendredi 15 octobre dernier décidé de donner une peine de 10 ans de prison ferme contres ces officiers coupables.

Ces derniers étaient accusés d’avoir détourné les fonds de rations destinés aux militaires qui se battent pour revenir la paix dans cette partie du pays.

Quant aux deux autres officiers poursuivis pour les mêmes faits , ils ont été garantis par des circonstances atténuantes et ont recueilli à chacun 12 mois de prison ferme .

Réagissant par rapport à cette condamnation, le porte-parole du gouvernement militaire de l’Ituri parle d’un train de la bonne gouvernance au sein de l’armée.

« message fort » adressé aux responsables des unités de l’armée qui devront comprendre que « le train de la bonne gouvernance est en marche » même au sein de l’armée., a-t-il dit Jules Ngongo.

Pour rappel, lors de son séjour à l’Ituri, le président de la République, Félix Antoine Thsisekedi avait martelé sur le bon usage des différents fonds qui sont disposés pour le service sécuritaire dans la province, il avait doigté une «magouille» sur les fonds au sein des FARDC .

Michée Efoya .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top