RDC-EBOLA : Plus de 222 contacts sur un cas confirmé, 500 000 dollars américains demandés d’urgence à la disposition du ministère de la santé ( Gouvernement)


Alors qu’un cas de virus Ebola a été confirmé, Près de 222 personnes sont listées par rapport à cette résurgence du virus annoncée par le ministère de la santé nationale le 09 octobre dernier, il s’agit en effet de personnes qui étaient en contacts avec la victime décédée .

Par rapport à cette résurgence, nous notons que Le cumul des cas est de 2 cas dont 2 décès avec une létalité de 100 % .

Au conseil des ministres du vendredi dernier tenu à Kinshasa, une plaidoirie était mise à la disposition du gouvernement pour mettre en disponibilité une somme de 500 000 dollars américains auprès du ministère de la santé .

Un montant estimé pour essayer de mettre la fin à cette résurgence du drame dont la vaccination le contrant a débuté dans certaines provinces dont le Sud-kivu .

Pour rappel, la résurgence du virus Ebola était déclarée le 09 octobre dernier dans la partie Est du pays, 5 mois après la déclaration officielle du ministère de la santé annonçant ainsi la fin de 10 ème réapparition de l’épidémie en République démocratique du Congo.

« »Cette nouvelle résurgence du virus (…) est survenue dans la zone de santé de Beni », dans la province du Nord-Kivu, avait précisé le ministère dans un communiqué, il s’agissait d’un enfant âgé de 3 ans hospitalisé et décédé le 06 octobre.»

Michée Efoya .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top