RDC-CENI : Denis Kadima s’engage à organiser les élections en bonne et due forme et appelle la population congolaise à lui faire confiance !


Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Thsisekedi a, par ordonnance présidentielle lue hier vendredi 22 octobre sur la RTNC confirmé Dénis Kadima et son équipe comme nouveaux animateurs à la commission électorale nationale indépendante.

Aussitôt investi, Denis Karima, le successeur de Corneille Naanga à la centrale électorale se dit satisfait et prêt à organiser les élections transparentes et crédibles en 2023 et surtout dans le délai prévu par la cour constitutionnelle.

« Merci au chef de l’État pour m’avoir investi par ordonnance présidentielle ce jour inoubliable. Je dis également merci à toute la population et je lui promets un processus électorale crédible, transparent et apaisé, et surtout dans le délai constitutionnel » a-t-il dit.

Pour rappel, malgré son l’entérinement à l’assemblée nationale et son investir par le pprésident la République, Denis Kadima est considéré d’un autre côté de l’opposition comme une personne imposée par Félix Thsisekedi sans consensus entre confessions religieuses.

Michée Efoya .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top