RDC-ESU: Inscription dans la faculté de médecine interdite aux diplômés d’État ayant obtenu moins de 70 %, en exceptant les diplômés d’État issus des options scientifiques


Malgré sa mesure de grâce pour les étudiants de faculté de médecine dont leurs universités étaient désactivées alors qu’elles ne répondaient pas aux normes d’une faculté de médecine, ces étudiants, ou les autres qui veulent s’inscrire dans ladite faculté étaient déjà prévenus .

Dans une note circulaire publiée le 18 octobre dernier dont la copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD, Mohindo Zangi avait annoncé les conditions pour les étudiants qui veulent s’inscrire dans la faculté de médecine dans lesquelles, quiconque qui peut s’inscrire dans la faculté de médecine qu’un diplômé d’État ayant obtenu 70 % .

Mais cette décision n’est pas générale parce que les diplômés d’État issus des options scientifiques peuvent s’inscrire peu importe le pourcentage obtenu. Précise cette note circulaire.

« Ne peut-être admis à participer à ce concours que le porteur d’un diplôme d’État ou son équivalent des humanités scientifiques ou d’un diplôme d’État ou son équivalent de toute autre section obtenu avec au moins 70% » ainsi, disait Mohindo Nzangi.

Par ailleurs, le concours n’est pas à exclure car tout détenteur d’un diplôme d’état doit passer par un test avant d’être accepté dans la faculté de médecine.

Pour rappel, Mohindo Nzangi avait annoncé la prise en charge des étudiants dont leurs facultés étaient démises à organiser une faculté de médecine, ces étudiants seront sous tutelles de 9 institutions universitaires qui replissent le criterium , par exemple l’université de Boma, l’université de Notre Dame de Kassai qui seront sous tutelle de l’université de Kinshasa, ( UNIKIN)

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top