RDC : en prenant la décision sans consulter la société civile, les autorités rendent le pays non démocrate (Hervé Ndaywel, président de l’APVH)


L’Association des Personnes vivant avec handicap s’est exprimé pour fustiger la non considération de l’APVH/RDC par les autorités alors que celle-ci est une partie de la société civile.

Se confiant à News.cd, le Président de cette association Hervé Ndaywel a exprimé son mécontentement quant à la non considération des personnes vivant avec handicap pas l’État congolais. Pour cette façon de faire exclut la démocratie.

« comment expliquer l’État prend des décisions seule sans entendre la société civile, qui est d’ailleurs non considérée. » a dit M. Hervé

En sa qualité du Président de l’association des personnes vivant avec handicap, M. Hervé appelle toutes les personnes affirmes à la prudence.

« Moi personnellement je lance un lance un message à toute personne vivant avec handicap de la République Démocratique du Congo d’être prudent »

Et d’ajouter :

« Nous devons nous préparer à notre prochaine marche, nous devons descendre dans la rue pour réclamer nos droits, qui n’ont jamais été respecté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top