Attaque à Bukavu : Les parlementaires du sud-kivu condamnent avec la dernière énergie cette “barbarie” et souhaitent qu’elle ne se répète plus jamais (déclaration)


Les parlementaires nationaux, Députés nationaux et Sénateurs de la province du sud-kivu, ont réagi après l’attaque armée dans la ville de Bukavu la nuit du mardi à ce mercredi.

Dans une déclaration faite ce Mercredi dont une copie est parvenue à News.cd, ces parlementaires condamnent avec la dernière énergie cette attaque qu’ils considèrent de barbarie.

« Enfin, les Députés nationaux et Sénateurs du Sud-kivu condamnent avec la dernière énergie cette barbarie et souhaitent qu’elle ne se répète plus jamais » ont-il déclaré.

Dans la foulée, les députés nationaux et Sénateurs élus de la province du sud-kivu disent avoir constaté un déficit de coordination de la communication entre l’autorité politique et celle militaire sur ces événements, « l’une demande à la population de vaquer à ses occupations pendant que l’autre demande à la même population de rester chacun chez soi »

Jean-Jacques Kitenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top