Beni: 8 autres rebelles ADF neutralisés par l’armée congolaise


Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tués, ce vendredi 12 novembre 2021, 8 autres rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) dans le village de Kisunga de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

C’est le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, qui rapporte la nouvelle à la presse, fait savoir que ces 8 rebelles ont été neutralisés au cours de l’intervention de l’armée dans une attaque rebelle survenue la nuit dernière dans cette zone ciblée par les groupes armés, notamment l’ADF et des miliciens Maï-Maï.
« Il y a eu attaque hier aux environs de 23 heures dans un village où il y a eu au moins 5 tués du côté population. Nous avons été alertés et nous sommes venus pour intervenir. Nous avons suivi les traces de l’ennemi en fuite et au moment où je vous parle, je viens d’avoir un bilan que je suis en train de vérifier, qui fait état de 8 rebelles ADF neutralisés », a expliqué le capitaine Antony Mwalushayi.

Ce porte-parole de l’armée dans ce secteur s’insurge contre la nouvelle attaque rebelle et demande aux habitants de la chefferie de Bashu de toujours collaborer avec l’armée, en dénonçant tout mouvement suspect de l’ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top