RDC : la banque mondiale s’engage à débourser 250 M USD en appuie au secteur sécuritaire


Dans les mois qui viennent, la banque mondiale s’est engagée à débourser une somme de 250 millions de dollars américains dans le secteur sécuritaire de la République démocratique du Congo via son gouvernement en ce qui concerne la stabilisation de la partie Est du pays notamment dans les provinces sous l’état de siège, dont l’Ituri et Nord-Kivu.

Une annonce faite hier jeudi 11 novembre par M. Hafez Ghanem, Vice-Président du Groupe de la Banque mondiale pour la région Afrique Orientale et Australe au sortir de l’audience qui lui avait été accordée par le pprésident de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Thsisekedi au palais de la nation dans la soirée.

Dans la foulée, ce dernier a ajouté qu’un projet sur les infrastructures routières, eaux potables , assainissements écologiques sera bientôt lancé à Kinshasa dans le cadre d’un développement social pour les congolais notamment pour les kinois .

Notons que les questions relatives sur l’électricité , l’éducation, lutte contre la faim, stabilisation à l’Est du pays ont été évoquées au cours de ces échanges , la République démocratique du Congo recevra les investisseurs de la banque mondiale pour lancer ces travaux qui s’annoncent déjà .

Malgré la Covid-19 qui frappe le monde entier , le haut représentant de la banque mondiale a félicité le gouvernement congolais pour ses efforts fournis notamment sur l’accroissement budgétaire observé depuis plusieurs mois .

Michée Efoya .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top