Affaire Congo Holp-up : Pour le premier ministre belge, ces révélations devraient aider Félix Tshisekedi à « progresser dans sa lutte contre la corruption »


Ayant suivi le rapport de l’enquête menée par le « Congo Hold-up », le Chef du Gouvernement Belge, Alexander De Croo, estime que les révélations troublantes contenues dans l’enquête  » Congo hold up  » avec pour principal accusé l’ancien président congolais Joseph Kabila, devraient aider Félix Tshisekedi, le président congolais actuel, dans sa lutte contre la corruption.
Par conséquent, le premier ministre belge, De Croo, juge que toute forme de corruption est totalement inacceptable.

 » La révélation de cette affaire est une bonne chose (…). Toute forme de corruption est totalement inacceptable, a fortiori quand elle se fait au détriment des plus vulnérables comme ici. Il est dans l’intérêt même de la RDC que cette affaire soit révélée au grand jour. Cela devrait aider le président actuel et son gouvernement à progresser dans la lutte contre la corruption, une lutte que soutient notre pays « , a-t-il dit au journal Le Soir, un média belge.

Bien avant sa déclaration, le diplomate américain, Herman Cohen, a annoncé via son compte Twitter que le Président Félix Tshisekedi « va maintenant récupérer  » les millions de dollars USD volés au trésor public par la famille Kabila .
« La nouvelle agence anti-corruption du président Tshisekedi, avec l’aide d’experts américains du secteur privé, va maintenant procéder à la récupération des millions de dollars volés au trésor public par la famille Kabila », annonce le diplomate américain sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top