RDC: Les travaux du « DRC Africa Business Forum 2021 ” lancés par Félix Thsisekedi à Kinshasa


Au palais du peuple situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa le capitale de la République démocratique du Congo, le chef de l’état congolais, Félix Antoine Thsisekedi en présence des plusieurs dignitaires du pays dont les présidents de deux chambres du parlement, premier ministre, Sama Lukonde, a ce mercredi 24 novembre lancé les travaux du DRC AFRICA BUSINESS FORUM 2021.

Au cours de cette cérémonie d’ouverture,seul le président zambien Hakainde Hichilema en mission officielle en RDC qui a pris part de manière solennelle , tandis que les présidents marocain et Gabonais ont délégué des ministres pour qu’ils soient représentés.

Dans son allocution en ouvrant ses assises, Félix Antoine Thsisekedi a salué ce projet qui permettra aux africains de fabriquer de manière continentale leurs propres batteries électriques.

«Permettez que je salue la présence dans ce somptueux cadre du Palais du Peuple, de nos différents partenaires techniques et financiers disposés à s’impliquer dans la mise en œuvre rapide de ce majestueux projet de production des batteries électriques et insérer l’Afrique en tant que leader dans le vaste marché des véhicules électriques et des énergies propres», a-t-il déclaré, le chef de l’état congolais.

Dans cette même lancée, le président de la RDC par sang-froid a émis sa volonté pour que les échanges entre les différentes parties soient salvateurs en faveur de l’Afrique.

«Ainsi dit, je vous souhaite des fructueux échanges et une participation active aux débats qui seront organisés dans les différents panels. Sur ce, je déclare ouvert les travaux de DRC Africa Business Forum», a-t-il conclu .

Il faut noter que le thème choisi pour ces assises est : « Développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, du marché des véhicules électriques et des énergies propres ».

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top