FEC : Albert Yuma convoqué au parquet général près de la cour de cassation à Kinshasa Gombe ce vendredi


Le président de la fédération des entreprises du Congo ( FEC) Albert Yuma est convoqué ce vendredi 26 novembre au parquet général près de la cour de cassation à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo notamment dans la commune de la Gombe .

Invité par cette instance judiciaire, Albert Yuma ne présente pas des appréhensions et se dit prêt à se présenter devant les juges pour répondre sur cette invitation même si les raisons n’ont pas été indiquées dans cette lettre .

« Je vous invite à vous présenter à mon cabinet de travail au 2ème niveau, local 06 de l’immeuble Palais de justice, Place de l’Indépendance à Kinshasa-Gombe , ce vendredi 26 novembre 2021 à 14H00″ précises pour une communication vous concernant », peut-on lire de ce qu’a écrit le ministre public.

Malgré que son chef soit responsable de cette convocation, la fédération des entreprises du Congo, en sigle “ FEC” ne suggère pas abdiquer ses combats qui caractérisent la poursuite de la grève dans des différentes sociétés pétrolières débutée depuis le lundi 22 novembre dernier .

Selon plusieurs sources concordantes , cette décision de la FEC prononçant la grève a mis la naissance aux fermetures de stations services notamment dans les villes sud-est de la République démocratique du Congo.

« … Les sociétés pétrolières de la zone sud, membres la Fédération des Entreprises du Congo, Groupement du Haut-Katanga estiment qu’elles ne sauraient travailler dans un climat asphyxiant et favorisant leur disparition», lit-on dans la lettre de préavis adressée au Ministre de l’Économie nationale.

En déplorant , les sociétés pétrolières se disent préoccupées par de manque à gagner et des pertes enregistrées depuis plusieurs mois pour notamment le non remboursement des dettes auprès du gouvernement congolais qui ne réagit pas à leurs différentes requêtes.

Michée Efoya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top