RDC : BGFIBank Victime d’une MACHINATION! Qui est derrière cette cabale MÉDIATIQUE ? ( tribune )


D’aucun n’ignore qu’une certaine opinion s’est lancée dans une interprétation particulièrement factice de la lettre de Madame le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo adressée à BGFIBank RDC SA.

Soulignons d’entrée de jeu que cette correspondance normale dans les us et coutumes du secteur bancaire a pris une autre connotation car fuitée et publiée par hasardeuse synchonisation avec les publications des lanceurs d’alerte « Congo Hold-Up ».

Coïncidence ou acte prémédité ?

Dans le même esprit, nous avons assisté aujourd’hui à une scène de plus ridicule devant le siège de la BGFIBank RDC. En effet, un groupe de 7 ou tout au plus 8 per sonnes, accompagné d’une dame.

leur leader apparemment, vetue et camouflée en homme avec un chapeau noir pour bien cacher son identité s’est présenté devant cette institution avec des pancartes de fortunes, des drapelets RDC. des rameaux et siflets scandants des chants contre la Banque. Après avoir bien filmé cette scène pendant une vingtaines de minutes. la dame en noir camouflé à bien filmée toute la sois disante manifestation et cela dans tous les angles possibles afin de jeter du discredit à cette institution puis dis paraitre aussi vite que possible avec ses manifestants crée de toute pièce.

Mais qui se cache derriere cette machination contre BGFIBank RDC SA?

Les auteurs et les exécutants de cette campagne de diabolisation contre la BGFIBANK RDC SA doivent savoir que la déstabilisation de cette banque de re nommée panafricaine en RDC est avant tout un risque économique et social qui doit être analyser au-delà d’un simple horizon partisan au risque d’entraîner a des dommages collatéraux

Les esprits illiminés s’accordent sur un acte prémédité

En effet comment comprendre que la correspondance de la Banque Centrale du Congo se retrouve sur la place publique via un canal non officiel et ce au moment où cette campagne médiatique est lancée?

Admettons que la coincidence intrique et comprenons par là qu’il s’agit d’un acte prémédité visant à salir l’image bâtit de de la marque qu’est la BGFIBANK RDC SA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top