Afrique : “la présence de Kagame au forum sur la Masculinité Positive est une insulte à la mémoire des congolaises victimes des violences” (FILIMBI)


Après la LUCHA, c’est au tour du Mouvement citoyen FILIMBI de réagir en ce qui concerne la présence du Président Rwandais à un forum sur la masculinité positive qui se tient à Kinshasa, capitale de la RDC.

Pour FILIMBI, la présence du Président Rwandais à Kinshasa est une insulte à la mémoire des congolaises victimes des violences ”commises par le régime de Kigali.”

« La présence de Paul Kagame à ce forum sur la masculinité positive est une insulte à la mémoire de toutes nos mères, sœurs, tantes, filles, victimes des crimes et violences sexuelles atroces commis par son régime ou ses supplétifs congolais en RDC » écrit FILIMBI.

Plusieurs congolais n’ont pas été d’accord avec l’arrivée de Paul Kagame sur le sol congolais, car, disent-ils, « c’est le régime de Kigali qui est à la base de toutes les violences commises à l’Est de la République Démocratique du Congo. »

Jean-Jacques Kitenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top